Réduire le texteAggrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautImprimer la page

Musée des Beaux-Arts
Place du palais de justice
73000 Chambéry

Ouvert tous les jours
sauf mardi et jours fériés

et de 14h à 18h

• En période "d'exposition temporaire" :

Plein tarif : 5,50 €
Tarif réduit : 2,50 €

• En période "hors exposition temporaire"

Plein tarif : 3 €
Tarif réduit : 1,50 €

• Carte "Musées de la ville de Chambéry" :

Résidents à Chambéry : 10 €
Non-résidents à Chambéry : 16 €

retrouvez-nous sur Facebook

www.facebook.com/MuseeBeauxArtsChambery

actualités Musée des Beaux-Arts

Musée des Beaux-Arts

Fermeture exceptionnelle du musée

Afin de permettre le décrochage de l'exposition Patrick Faigenbaum, le Musée des Beaux-arts sera exceptionnellement fermé au public le 27 août 2014.

une importante collection italienne

Le Musée des beaux-arts possède une collection de peintures italiennes du XIVe au XVIIIe siècle, prestigieuse particulièrement pour son exceptionnel retable de la Trinité de Bartolo di Fredi, artiste siennois du XIVe siècle mais aussi par la très belle représentation des courants maniéristes, caravagesques et baroques.
L'art florentin y prédomine avec, entre autres, le triptyque de la Passion de Michelino et le très célèbre Portrait de jeune homme de Domenico Veneziano, sans oublier plusieurs Santi di Tito, Ghirlandajo.
Les écoles vénitienne ( Titien, Palma le Jeune), napolitaine (Mattia Preti, Luca Giordano) ou bolonaise (Passeroti) y sont aussi présentes.

retrouvez-nous sur Facebook